• Histoire de l'art

    En m'inspirant de Marevann dont je salue ici le travail, j'ai décidé cette année de mettre en place une activité rituelle autour de l'histoire de l'art.

    Le lien pour le blog de Marevann et les dictées d'histoire de l'art

    Comme j'ai des CM1/CM2 j'ai décidé de couvrir l'ensemble des périodes du Moyen Art à l'époque contemporaine. Une semaine se déroule comme suit :

    - Le lundi découverte sous forme d'un petit texte documentaire. Une réalisation associée peut être envisagée.

    - Le mardi une dictée.

    - Le jeudi un exercice sur la nature des mots

    - Le vendredi un exercice sur la fonction des mots

    Le premier et le deuxième trimestre ont été consacré l'un au Moyen Age, le second au Temps Modernes. Malheureusement un souci avec mon ordinateur a pour conséquence la disparition de tout ce travail. Je peux cependant vous proposer pour le trimestre prochain consacré au XIXème siècle.

    Dans le document proposé, vous trouverez un déroulement complet des séances pour les 7 semaines à venir puis les lectures documentaires du lundi. Il faudrait rajouter : une reproduction couleur d'Impression soleil levant et une de l'arbre de vie de Klimt, sans couleur, cela n'aurait pas de valeur.

    Les oeuvres étudiées :

    Télécharger « mod_article63924029_50e1a28a3c24f.odt »

    La fiche récapitulant les activités envisagées

    Télécharger « mod_article63924029_50e1a2b8cfd3c.odt »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :